Accueil Actualités Le marché de l’automobile en 2019

Le marché de l’automobile en 2019

marche auto 2019

Il est toujours intéressant de suivre de près les évolutions du marché de l’automobile. Ce marché n’est pas seulement fait pour les passionnés puisqu’il est particulièrement lucratif. Qu’en est-il de l’année 2019 dans le domaine de l’automobile ? Déjà, nous pouvons dire que l’heure est véritablement à la stabilité.

Les chiffres sont satisfaisants

Jusqu’ici, les chiffres sont en faveur du marché de l’automobile en 2019. En effet, ces derniers mois ont été plus que fructifiant. On parle, après tout, d’une hausse de 1,17% sur un an. Des chiffres qui viennent surtout du constructeur Citroën. D’ailleurs, par rapport à l’année dernière sur la même période, une grosse augmentation a été enregistrée.

D’après le Comité des constructeurs français d’automobiles, plus de 193 000 voitures neuves ont été vendues sur le marché français contre 191 000 à la même période de l’année dernière. Une stabilité de 0,05% qui font, bien sûr, sourire les principaux acteurs du domaine.  Toujours par rapport à l’an dernier, on a aussi enregistré 935 478 immatriculations.

En outre, le groupe PSA a enregistré une grosse augmentation au niveau de la vente. Une progression de 9,24% pour 64 996 unités. On peut, bien sûr, expliquer ce chiffre grâce aux efforts de Citroën pour ses 21 127 voitures immatriculées et de Peugeot avec ses 34 838 voitures immatriculées (dont les 308 d’occasion représente une grande partie). Pour ce qui est d’Opel, on a pourtant enregistré un recul de 3%.

Renault : aussi en baisse !

Malheureusement tous les grands noms français du marché français de l’automobile n’affichent pas de hausse. C’est exactement le cas de Renault qui a également connu une légère baisse. On parle d’une baisse de 0,40% sur un an. Malgré ce chiffre moindre, cette baisse fait suite à la chute de 7,52% en avril avec 49 327 immatriculations. 

Cette baisse se ressent également sur sa filiale roumaine « Dacia ». Cette dernière connait donc un recul de 1,27% avec 13 002 unités vendues. Toujours sur le marché français, les constructeurs étrangers ont pourtant connu un véritable bond. Dans ce cadre, on peut citer le groupe japonais Toyota avec 15,66% d’augmentation pour 9 408 véhicules vendus. Il en va de même pour le groupe allemand BMW avec sa hausse de 1,88% pour 7 328 véhicules vendus.

Pourtant, le premier groupe étranger en France reste toujours Volkswagen. Certes, la marque a connu une certaine stagnation en mai, mais elle ne reste pas moins la leader. Concernant les chutes, ce sont les marques Ford et le groupe FCA qui s’y collent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here